Éléonore Rahban. Le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Éléonore c'est DÉFI 35 ans et Léo comme elle aime qu'on l'appelle a déjà connu mille vies, mille métiers, animatrice,journaliste, présentatrice ... Ce qui me frappe chez elle c'est sa capacité d'aborder des situations diverses et variées favorables ou non, avec un égal optimiste. Elle sait tout faire écrire, parler (trois langues au moins) à la radio par exemple, dessiner ,marketer, publier... Son enthousiasme dans tout ce qu'elle entreprend est un véritable booster pour elle et celles et ceux avec qui elle travaille. J'ai été son patron et je peux l'attester; c'est un privilège de nos métiers que de croiser de telle personnage et c'est bien ce que je vous souhaite vous qui lirez ce portrait d'un vrai Talent multi-cartes!
S'il existe dans ce métier quelques passionnés immodérés de leur job, Laure en fait partie ; son parcours en témoigne avec ses diplômes divers et variés et surtout cette soif de mettre ses connaissances au service des média pour lesquels elle a travaillé. C'est à Sud Radio que je l'ai rencontrée pour le projet initial. Nous avions rapidement été conquis Didier Maïsto et moi par cette stakhanoviste de la programmation musicale entre autres compétences ! Laure, de par son cursus et ses connaissances universitaires ,est aujourd'hui à même de gérer un cross-media ! Méfions nous c'est une boulimique de travail et il arrive que nous ayons du mal à la suivre mais comme il est dit dans l'immobilier " elle a un fort potentiel" !
Sabrina est un personnage atypique dans ce métier où il faut bien le dire on rêve toutes et tous (ou presque) un jour ou l'autre être dragués par un média concurrent et finir par se faire débaucher ! Alors patron de Sud radio j'entends cette animatrice sur France Bleu Toulouse et, pour bien connaître cette belle maison et les qualités en général recherchées et requises pour son Personnel d'Antenne des Radios Locales (animateurs-trices) par la direction du réseau Sabrina me semblait "être un cas à part" tant sa personnalité, son originalité au service de l'animation lui conféraient une qualité extra-ordinaire (qui sort de l'ordinaire). De mes propositions de rejoindre Sud Radio elle hésita longtemps mais convaincu par mon projet elle accepta...Sabrina correspondait précisément à cette couleur, à ce contenu d'antenne que cette Radio Généraliste Nationale appelée de ces vœux par le Président Maïsto en janvier 2014... Nous n'avons, hélas, pas pu travailler ensemble mais qu'il me soit permis de ne pas désespérer! Sabrina à plus d'une page à son livres d'idée...et je vous invite à lui suggérer de vous le faire lire
Margaux fait partie de l'équipe d'animation du "Cœur au Sud" diffusé de 12h00 à14h00 sur Sud Radio Paris quand je prends la Direction d'Antenne en janvier 2014; Elle était l'assistante d'Alexis Thiebaut mais participe à l'émission diffusée des studios du Groupe 1981; Alexis et Margaux n'ont pas eu la chance d'être pris en charge par le Rédacteur en chef et moi-même et c'est en totales liberté et confiance qu'ils ont travaillé pendant des mois ! C'est dire que nous n'avions pas vraiment le temps, accaparés par le chantier de Toulouse, d'écouter l'antenne parisienne jusqu'au jour j'ai pu m'intéresser à eux et leur prodiguer quelques conseils issus de ma boite à outils "des fondamentaux". Alexis et Margaux ont écouté les conseils ce qui a permis à l'un et à l'autre, très vite, à la rentrée 2014 de prendre leur envol. L'un animant brillamment un morning pour une radio de D'jeunes et Margaux pilotant seule le 12/14 Sud Radio. Margaux est animatrice/journaliste une appellation aujourd'hui reconnue par les grandes écoles de journalisme inscrivant à leur programme des formations. Une journaliste/animatrice pertinente, curieuse, aimable qui sait laisser parler ses interlocuteurs (ce qui mérite d'être souligné). Margaux s'intéresse à tout, au monde qui bouge, à la politique est ses méandres, au mode qui se démode ! Margaux ose dire ce qui la choque... mais toujours avec douceur, sourire, respect mais fermeté ! Margaux Bédé elle a tout d'une grande .. et comme pour paraphraser une célèbre journaliste que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître... avec Margaux... attendez vous à savoir !